MICROPRAXIE
La micropraxie, qu'est-ce que c'est ?
La Micropraxie est une technique manuelle de mieux être développée par Céline Gautier.
Elle est issue de données anatomiques, embryologiques et ostéopathiques qui ont permis de déceler des zones corporelles distinctives à chaque type d’agression (traumatique, environnementale ou émotionnelle) que l’organisme peut subir.
Grâce à des palpations spécifiques, la Micropraxie permet de rechercher directement le circuit à l'origine d'un symptôme et ainsi, de pouvoir remonter à la source du problème.
Le Micropracteur pourra ensuite effectuer des corrections bien ciblées, ce qui va permettre à l’organisme d’évacuer ses mémoires traumatiques et de pouvoir ainsi retrouver son équilibre.
Pour quels symptômes ?
TROUBLES PHYSIQUES
• Douleurs articulaires, musculaires et ligamentaires d’origines traumatiques (entorse, luxation, fracture, lumbago).
• Douleurs rhumatismales (spondylarthrite, algoneurodystrophie, capsulite rétractile, psoriasis, fibromyalgie, ...).
• Troubles organiques (régurgitations, coliques, gastrite, colopathie, migraine, acouphènes...), fatigue chronique.
TROUBLES PSYCHIQUES
État dépressif, nervosité, anxiété, phobies, troubles de la mémoire et de la concentration, problèmes relationnels, manque de confiance en soi, énurésie, troubles de la libido.
TROUBLES ENVIRONEMENTAUX
Allergies respiratoires et cutanées (rhinites, sinusites, asthme, eczéma, ...), intolérances alimentaires et environnementales, troubles de la fertilité, effets secondaires de chimiothérapie et radiothérapie.
La Micropraxie est une pratique qui s'adresse à tous
Il n'y a pas de contre indication puisqu'il n'y a pas de manipulation
Les pratiques manuelles de mieux-être ne sont pas des alternatives à la médecine allopathique mais sont complémentaires.